Qui suis-je ?

Un exercice pas facile ; je pourrais vous parler de ma scolarité, de mes 20 ans en SSII/ESN  (société de services en ingénierie informatique/Entreprise de secteur numérique). Mais est-ce que finalement cela définit ce que je suis ? cela vous donnera des indications mais cela ne vous expliquera pas qui je suis.Capture

Je pense que j’ai été relativement chanceuse durant le parcours qui m’a emmené à la création de mon entreprise fin 2013.

Bien sûr il y a eu des périodes incertaines, des moments de doute mais j’ai rencontré des personnes formidables, d’autres moins, et toutes m’ont permis de devenir ce que je suis aujourd’hui.

Durant ma scolarité, j’ai rencontré des enseignants qui m’ont appris qu’il fallait se battre pour réaliser ses rêves, oui car mon rêve était de travailler « sur les ordinateurs ». Certains ont été clairs, je n’y arriverai pas, d’autres ont cru en moi. En fin de compte, à force de persévérance, de motivation, j’ai réalisé mon rêve !  20 ans sur les bancs de l’école pour obtenir le sésame tant voulu : un Master en informatique approfondi (mais aussi un BAC G2 – comptabilité – et un BTS informatique de gestion).

Capture

Ensuite, j’ai ouvert un nouveau livre, le livre de ma vie de salariée. J’ai passé 19 ans dans deux sociétés de service. Deux sociétés qui m’ont permis de pratiquer un métier que j’ai adoré, même si bien sûr tout n’a pas été toujours rose. Un 1er mini burnout en 98 m’a fait découvrir le développement personnel. Mais je faisais mon métier avec passion. Puis comme souvent avec les passions, cela s’est un peu essoufflé, je ne prenais plus de plaisir à gérer des projets, le développement cela ne m’éclatait plus. Oui, je commençais à ressentir une certaine lassitude, un manque de motivation. Tout doucement, je glissais vers mon 2e burnout. Début 2013, j’ai pris la décision de commencer à chercher afin de changer de métier, une piste s’ouvrait à moi : la formation. J’avais eu l’occasion dès la fin des années 90 de réaliser des formations, et j’aimais bien. Avec l’APEC, je commençais à prévoir mon plan de reconversion. Mais rien ne se passa comme prévu, je me suis retrouvée à lancer mon projet plus rapidement que prévu, le tout assorti d’un burnout bien déclaré.

 

 

CapturePas grave, mi-juillet 2013, je quittais mon emploi de salarié et j’ouvrais un nouveau chapitre de mon livre : l’indépendance ! La fin 2013 fut utiliser pour commencer ma lente reconstruction suite à mon burnout, et pour travailler sur mon projet : former mes successeurs, transmettre tout ce que j’avais acquis durant ma carrière, mais aussi accompagner les personnes dans leur développement personnel. Puisque depuis 1997, je m’étais formé/autoformé à de nombreuses pratiques.

En 2014, je me suis lancée, et j’ai démarré l’animation des formations. En parallèle, j’ai pris le temps de continuer ma reconstruction en continuant à me former aux développements personnels, à l’accompagnement des personnes.  Un sujet qui me passionne autant que m’avait passionné l’informatique au début de ma carrière.

Mais qui suis-je ?

Vous l’avez vu en lisant ces quelques lignes qui vous retracent un peu mon parcours, je suis une passionnée. Je me laisse guider depuis toujours par cette passion qui m’anime, j’ai besoin d’avoir régulièrement des challenges et surtout de m’éclater dans mon travail !

Je suis également une battante car si j’avais écouté mes enseignants, aujourd’hui je ne serais pas là où j’en suis. Non, et même certains avaient été clairs : je n’arriverais à rien dans la vie ! Du coup, je peux le dire, je suis fière de moi, de ce que je suis aujourd’hui. (Oui, les fleurs ne sont pas chères en ce moment !).

Lorsque j’anime une formation, lorsque je vous accompagne dans l’entrepreneuriat, j’aime mettre à votre disposition tous les outils que j’ai appris au cours de mon parcours, qu’il s’agisse des outils de gestion de projet classique ou agile, ou encore les outils de développement personnel que j’ai pu glaner au fil de mes lectures et formations.

hand-1599898_1920

Vous l’avez compris, je suis à votre service pour révéler votre potentiel, et je peux le dire : j’adore mon job car vous avez tous de merveilleuses pépites en vous, et vous aider à les faire émerger c’est à chaque fois quelque chose de merveilleux !

Mon objectif : vous accompagnez pour vous aider à prendre votre envol. (Poke Celine POD des Sérials Kiffeuses).

Si je dois encore vous dire quelques mots sur moi, ce sera : à votre écoute, emphatique, heureuse, ouverte d’esprit, curieuse, rigolote, ne se prend pas au sérieux, aime la vie.

Au plaisir de travailler avec vous.

capture

Sandrine MEYER

Fée-révélatrice de votre potentiel

06 52 69 60 26

sandrine.meyer@odin-conseil-formation.fr