Pourquoi ODIN

ODIN – DIEU de la réussite et du savoir

Une question que l’on me pose souvent : pourquoi avez-vous appelé votre entreprise ODIN ?

Cela intrigue, cela fait parler.

Je ne voulais pas travailler avec mon nom propre, oui, car au commencemenheart-2748340_1920t de mon histoire d’entrepreneuse j’avais un petit problème avec mon image. Aussi, j’avais envie d’un nom qui transmette un message, et si possible, les messages que je voulais partager avec mes clients.

Forte de ce constat, j’ai cherché durant un petit moment le nom qui me convenait. Très vite, j’ai eu l’intuition qu’il fallait chercher autour des dieux de la mythologie lequel me parlait le plus. Pas facile. Surtout, il me fallait trouver des noms. Comme je suis fan de parc d’attraction, j’ai pensé aux manèges de mon parc préféré qui, pour certains, portaient des noms de la mythologie, et un plus particulièrement attira mon attention : WODAM qui venait du nom WODAN, dieu germanique. La consonance de WODAN ne me plaisait pas forcément, mais son équivalent pour les pays nordiques – ODIN – a de suite retenu mon attention. Il me fallait encore vérifier de quoi ODIN était le dieu car je voulais qu’il représente des messages que je désirais faire passer.

ODIN, c’est un dieu polymorphe, avec un rôle complexe, avec des fonctions multiples. Il est considéré comme le dieu :

  • de la mort (bon, ça, je l’oublie),
  • de la victoire ou de la réussite : ma réussite et votre réussite, je révèle votre potentiel pour vous emmener vers la réussite. Ensemble, nous serons victorieux !,
  • du savoir : là aussi, c’est une fonction qui m’a parlé, apporter mon savoir pour vous aider à augmenter votre savoir. Cela correspondait bien à ce que je voulais partager avec vous dans mes offres de formation, mais aussi dans mes accompagnements.

 

Capture

 

Mais ODIN c’est aussi, le dieu de la poésie, de la magie et des prophéties. Trois notions qui me parlent également fortement, et encore plus en ce début d’année 2018, l’année du renouveau des offres d’ODIN.