Choisissez bien votre coach ! pour prendre votre place ! #entrepreneur #coachingdanger #etrevous

Bonjour,

speakers-432033_1920

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous mon ressenti sur le coaching mais aussi sur les coachs.

La définition d’un coach est « Professionnel qui accompagne une personne, une équipe, pour l’aider à développer ses aptitudes, à atteindre ses objectifs. ».

Dans cette définition, il y a le terme accompagner, c’est là où souvent cela pose des problèmes.

Certains coachs ont pris ce terme, et l’ont mis à leur sauce.

Accompagner, c’est un peu comme nous faisons avec nos enfants. Oui, quand ils apprenennent la marche par exemple, on les soutient, puis rapidement on les laisse prendre leur élan et continuer leur route seul, mais bien sûr nous restons à leur côté afin de les aider à avancer.

Mais dans cet accompagnement, une chose qui est hyper imporante, c’est de laisser à chacun son identité.

Les coachs accompagnent toujours, mais on distingue plusieurs postures dans l’accompbe-511555_1920.jpgagnement :

  • les coachs qui vous accompagnent dans la découverte de ce que vous êtes, et qui vous guident dans la révélation de votre potentiel. Ceux qui vous écoutent, tiennent compte de ce que vous êtes. On peut aller jusqu’à dire : ceux qui vous respectent et acceptent ce que vous êtes sans essayer de vous changer.

 

  • Les coachs qui vous promettent monts et merveilles avec eux, vous allez faire fortune, vous ne pouvez pas échouer, ils ont le programme idéal pour vous, surtout n’en douter pas. Ceux là personnellement, je les fuis !!! ils oublient une chose : nous sommes des individualités et non pas des robots !

dna-30518_1280.png

  • Les coachs prochent des 2èmes mais qui eux vous vendent une recette, ils ont un tel égo qu’ils vous transforment à leur image ! oui, depuis quelques temps, je vois de plus en plus de coach qui vous propose de devenir leur clone. Appliquez leur méthode, vous perdrez ce que vous êtes pour devenir ce qu’ils sont. Ceux là, je les fuis car ils font beaucoup de mal autour d’eux !

 

Les méthodes des deux derniers coachs peuvent fonctionner rapidement, sur une période bien définie, ou sur des personnes en souffrance, mais franchement, elles ne sont pas viables à long terme.

A long terme, en vous oubliant, vous allez finir dans une direction qui n’est pas la votre, vous allez vous perdre.

Privélégiez les coachs qui respectent ce que vous êtes, qui ne sont là que pour vous guider dans la révélation de votre essence.

Souvent, on voit des personnes perdre leur flamme dans le regard lors d’accompagnement avec les deux derniers types de coach, tout simplement car elles perdent leurs identités.

seagull-139673_1920.jpg

Battez vous pour conserver votre identité, et surtout ce que vous êtes. 

 

Bien choisir son accompagnement, c’est s’autoriser à aller de l’avant mais aussi à prendre pleinement sa place. Et non pas la place d’un autre !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s