« J’ai faim » : la newsletter à banir ! #Entrepreneuse #Entrepreneur #stopaujaifaim

CAFE.png

J’avais déjà fait une vidéo sur le sujet mais aujourd’hui, j’ai vraiment envie de refaire un article sur le fameux sujet : J’ai faim !

Car c’est une erreur que est faite par beaucoup d’entrepreneuses / entrepreneurs ! je reçois beaucoup de newsletters qui partent directement à la poubelle.

Les raisons :

  1. je suis une personne, et j’aime bien qu’on me dise bonjour. Alors une Newsletter sans le moindre petit signe de politesse, de salutation = à la poubelle !
  2. je ne suis pas une pompe à fric, et oui ! j’ai le libre choix de choisir en quoi je vais investir alors SVP si vous voulez avoir un peu de mon argent. N’oubliez pas l’essentiel, partager un peu avec moi (avec vos clients) de vous ! Parce que moi, les newsletter où je ne trouve qu’un programme sans rien d’autre = à la poubelle !

Franchement, si vous faites ses deux erreurs,  vos clients ils vont partir au fur et à mesure ! n’oubliez pas une chose essentielle le client, c’est un humain ! Que vous vous adressiez à lui de façon orale ou écrite, il est important de respecter un certains nombres de bonne pratique ! c’est primordial, sans politesse, sans donner un peu de vous !  ben, cela ne marchera pas, votre newsletter finira à la poubelle !!!

Le client, vous savez celui que vous désirez avoir, ben, il recherche de l’humain, ce n’est pas une machine. Alors quand vous faites une newsletter, n’oubliez pas de penser à lui ! Ben oui :

  1. Demandez vous qu’est-ce qu’il attend ?
  2. Quelle réponse de ma part attend-il ?

Car la lettre d’information qui diffuse invariablement tous les mois le même type d’information, sans rien apporter au client. Ben, elle passe directement à la poubelle !

Si vous faites ces erreurs, il est urgent que vous changiez votre approche car pour trouver des clients, c’est important ! N’oubliez pas que votre client c’est un humain et non une pompe à fric !

Oui, vous devez vivre de votre activité ! mais d’un autre côté, il va aussi falloir qu’il y trouve son compte, qu’il est envie de venir vers vous de demander vous qu’est-ce que vous pouvez lui apporter de plus ! Aujourd’hui, on est à l’heure d’internet, et franchement, regardez un peu ce que font vos concurrents ! Si vous ne proposez pas le plus qui va faire venir le client vers vous, ben, il ne viendra pas !

Certains vont se dire, mais si la newsletter n’est pas intéressante pour elle pourquoi elle ne se désabonne pas ? ben, là, je vais vous préciser un point important : il est obligatoire pour tout envoi de masse d’offrir la possibilité de se désabonner ! Et dans l’exemple que j’ai en tête, aucun moyen de se désabonner !

Je ne suis pas une spécialiste de la newsletter, et perso, je n’en fais pas (encore) pour mes activités. Mais il y a quelques règles à respecter si vous voulez ne pas détourner le client de la votre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s