Une belle philosophie à 75 ans #Entrepreneuse #philosophie #travaillerlongtemps

Bonjour à tous ! bonjour à toutes !

olidays!.png

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une rencontre que j’ai faite vendredi. J’étais en vacances dans une station de ski qui fermait samedi en fin de journée. Vendredi soir, certains commerçants avaient fait le choix de fermer pour préparer leur départ !

Sauf une petite supérette, et j’ai eu la chance de discuter quelques minutes avec sa responsable qui avait fait le choix de rester ouverte jusqu’au dernier moment ! Pourquoi : car le client est important et tant que je peux lui offrir quelque chose, je reste ouverte.

Et oui, elle avait mis en avant la satisfaction de ses clients qui pourtant sont très peu fidèle puisque station de vacances ! Mais pour elle s’était important d’être ouvert pour eux. Ses concurrents avaient fait le choix de fermer pour leur confort personnel, sans à aucun moment penser à leurs clients.

Je trouve que son implication vis à vis de ses clients est important, en tant qu’entrepreneur, oui, nous devons avoir du temps pour nous, mais nous devons aussi penser à nos clients, être là pour eux, être à leur écoute, être attentif à leurs besoins !

Rien qu’en 5 minutes, elle m’a montré aussi deux autres choses hyper importantes dans notre vie d’entrepreneuse :

  • penser à offrir un petit quelque chose à ses clients. Elle nous a offert le raisin, et nous a même doublé la quantité que nous avions prévu de prendre. La raison : de toute façon, si je ne vous le donne pas, je le donne ou jette demain… pas le choix, autant que vous en profitiez.
  • faire confiance, bon là, son geste je ne le ferais pas. Mais il faut avoir confiance en soi, et en ses clients !

Et cette petite dame a fini en me disant, là, je suis quand même contente d’arrêter la saison car à mon âge, c’est difficile ! Cette petite dame, super en forme qui ne faisait pas son âge, m’a avoué avoir 75 ans ! Elle était gérante de la supérette, et franchement, heureuse d’être là pour ses clients ! Bon ok, elle tenait plus que la caisse dans la journée mais le magasin ouvrait à 6h le matin, et fermait en début d’am, et restait ensuite ouvert jusqu’à 20h, cette petite dame malgré son âge ne regardait pas ses heures !

Un exemple à suivre ! Chapeau bas madame !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s