Collègue toxique : CELUI QUI VOUS SÉDUIT (TROP)

Comment le reconnaître ? Une voix mielleuse, des compliments à outrance ou un sourire forcé sont des indicateurs forts. Pour vous séduire, il va vous inonder de questions sur votre vie personnelle et intime. Il peut également vous proposer très vite des activités hors du bureau.
Comment se protéger ? Sans tomber dans la paranoïa, il faut déterminer si cette séduction est exagérée ou non car c’est l’une des premières étapes de l’emprise qu’il va avoir sur vous. En conséquence, ne vous livrez pas trop sur votre vie privée et déclinez gentiment les propositions.

Source : Elle.fr

D’une façon générale, évitez de trop mélanger la vie privée de la vie professionnelle. Aujourd’hui, vous êtes collègue mais demain où serez-vous ? Sous votre « ami » : il risque d’utiliser ce que vous lui avez dit contre vous. Si c’est vous qui devenez le hiérarchique de votre « ami », idem, il peut utiliser vos confidences contre vous, ou bien profitez de vos points faibles. Mais cela peut aussi créer (dans les deux cas) des tensions dans l’équipe à cause de votre relation. Donc protégez vous un maximum.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s